Afin de vous faire patienter pendant le confinement ‘ je vous propose de pratiquer cette activité dans votre jardin ou lors de votre sortie autorisée.

la marche consciente , à l’origine de la marche afghane est le rythme . Il en existe trois principaux qu’il convient d’adopter selon la personne , le lieu ou le moment.

L’enchaînement de base (celui qui respecte le plus la respiration naturelle) se décline sur 8 temps….. l’inspiration se fait par le nez sur les trois premiers pas , suspension de la respiration ,poumons pleins sur le quatrième pas , expiration par la bouche sur les trois pas suivants avant de suspendre son souffle , poumons vides , sur le huitième pas. 3/1 3/1.

L’exercice se répète en nécessitant à chaque instant toute notre concentration pour compter sans cesse les pas ou se répéter des pensées positives.

Se revitaliser le corps , apaiser l’ esprit, apprendre à vivre l’ instant présent…

pour développer sa cage thoracique , il est bon d’intercaler ce rythme de base,appelé le refrain entre d’autres rythmes:

10 fois 3/1 3/1

Passez au rythme 4/4/2

Inspiration sur quatre temps ou pas / expiration sur quatre temps /restez poumons vides sur deux temps( suspension du souffle).

Je vous souhaite une bonne séance.